Questions fréquentes

Foire Aux Questions

J’ai oublié mon mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, rendez-vous sur app.japp.ch et cliquez sur « mot de pass oublié ? ». Saisissez l'adresse e-mail que vous utilisez pour JApp et vous recevrez par e-mail un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Comment changer l'adresse e-mail
Pour modifier l'adresse e-mail que vous utilisez pour votre compte JApp:
  1. Ouvrez paramètres - modifier l'adresse e-mail.
  2. À côté de « nouvelle adresse e-mail », saisissez l'adresse e-mail que vous voulez utiliser.
  3. Cliquez sur enregistrer.
Comment changer mon mot de passe ?
Pour modifier votre mot de passe :
  1. Ouvrez paramètres - mot de passe
  2. Entrez votre ancien mot de passe sous « mot de passe actuel »
  3. Entrez votre nouveau mot de passe deux fois
  4. Cliquez sur enregistrer
Où puis-je trouver l'application JApp?
Vous pouvez trouver le JApp sur app.japp.ch et vous connecter ici avec votre utilisateur. Le JApp est une application Web et fonctionne sur les smartphones ainsi que sur les PC et Mac.
Mon utilisateur est bloqué
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre utilisateur peut être bloqué.

Achat sur facture
Lors de l'achat d'une licence sur facture, les paiements entrants doivent être rapprochés manuellement. Cela peut prendre jusqu'à 10 jours avant que les paiements entrants puissent être vérifiés. Dans ce cas, la connexion indique « bloqué pour cause de paiement en attente ».

Licence expirée
Si votre licence a expiré, vous devez d'abord la renouveler avant de pouvoir réutiliser JApp.

Inscrit comme enseignant
Les inscriptions en tant que professeur seront vérifiées. Si vous vous êtes accidentellement inscrit en tant que enseignant, vous devez contacter le support afin que votre demande puisse être supprimée et que vous puissiez vous réinscrire avec la même adresse e-mail.

Login invalide
Une connexion non valide signifie que l'adresse e-mail ou le mot de passe ne correspondent pas. Entrez à nouveau vos informations de connexion.

En cas de doute, veuillez contacter notre support via le formulaire de support. Nous sommes heureux de vous aider.
Combien coûte une licence JApp ?
Pour les apprentis, les entreprises de formation et les enseignants de la branche verte, l’application est gratuite. Pour toutes les autres personnes intéressées, l’app est payante. Les prix sont indiqués sous japp.ch/fr/inscription.
Quelles sont les options de paiement ?
Les licences JApp peuvent être achetées par carte de crédit (Mastercard et Visa). Après l'achat, le JApp est immédiatement disponible pour utilisation.

Si vous n'avez pas de carte de crédit, vous pouvez payer la licence à l'avance en payant une taxe de 5 CHF. Dans ce cas, votre utilisateur ne sera activé qu'après réception du paiement, ce qui peut prendre jusqu'à 10 jours. Vous recevrez la facture par e-mail.
Je me suis accidentellement inscrit comme entreprise / enseignant
Si vous avez sélectionné un type d'utilisateur incorrect, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de support. Nous fermerons ensuite le mauvais utilisateur afin que vous puissiez vous réinscrire correctement.
Le paiement par carte de crédit a échoué
Si le paiement par carte de crédit a échoué, vous pouvez l'utiliser à nouveau. Vérifiez si toutes les entrées sont correctes. Si cela ne fonctionne plus, vous pouvez soit essayer une autre carte, ou cliquer sur « Je n'ai pas de carte de credit » et payer à l'avance..
J'ai une erreur d'enregistrement
Si vous recevez un message d'erreur lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de support. Nous serons ravis de vous aider.
Comment puis-je utiliser le JApp? Sur quels os fonctionne la JApp?
Le JApp est une application online. Vous pouvez toujours le trouver sur https://app.japp.ch. Grâce à cette technologie, le JApp peut être utilisé sur n'importe quel appareil et système - PC, Mac, tablette ou smartphone.
Puis-je télécharger le JApp depuis l'AppStore / PlayStore ?
Non. Le JApp est une application online. Cela a l'avantage que l'application fonctionne sur tous les différents appareils et que les données sont toujours à jour.

Cependant, vous pouvez ajouter la JApp sur votre écran d'accueil et l'utiliser comme une application - voir « Comment puis-je ajouter la JApp en tant qu'application sur mon smartphone ? ».
Comment puis-je ajouter la JApp en tant qu'application sur mon smartphone ?
Vous pouvez ajouter le JApp à votre écran d'accueil sur votre smartphone et l'utiliser comme une application. Suivez les étapes ci-dessous :

Pour iPhone
  1. Cliquez sur la fonction Partager
  2. À l'écran d'accueil
  3. Ajouter

Instructions

Pour Android
  1. Paramètres du navigateur
  2. Ajouter à l'écran d'accueil

Instructions
Comment partager les listes ?
Accédez à l'élément de menu « Listes » et ouvrez la liste que vous souhaitez partager avec les autres. Vous pouvez ensuite cliquer sur « accorder l'autorisation de partage à » au-dessus des plantes. Vous pouvez désormais trouver les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre liste. Si vous ne trouvez pas la personne, vous pouvez également rechercher l'adresse e-mail.

Conseil : Vous pouvez également rechercher le nom de la classe si vos camarades de classe l'ont enregistré dans leurs paramètres.
Comment puis-je donner mon approbation à mon entreprise / enseignant ?
Sous Paramètres - partages, vous pouvez donner à votre entreprise / enseignant l'approbation de vos valeurs d'apprentissage et / ou de la gestion des utilisateurs.
Pendant combien de temps ma licence est-elle valable ?
La version gratuite destinée aux apprentis, aux entreprises de formation et aux enseignants spécialisés est valable pour une durée illimitée. La version payante est valable pendant 5 ans (CFC) ou 4 ans (AFP).
J'ai une idée / suggestion d'amélioration
Les suggestions d'amélioration et les idées pour d'autres fonctions sont toujours les bienvenues. Vous êtes invités à soumettre vos idées via le formulaire de support sous le thème « Amélioration ».
Qui est responsable du contenu de la JApp ?
Le contenu est préparé par JardinSuisse.
Puis-je créer des données ?
Non. Afin de garantir que toutes les données sont correctes et pertinentes pour l'examen, elles sont créées exclusivement par JardinSuisse.
J'ai vu une erreur
Si vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas avec les données, veuillez-nous en informer via le formulaire d'assistance. Nous vous remercions de votre aide et serons ravis de vérifier les erreurs.
Comment obtenir une licence JApp ?
Les licences pour le JApp peuvent être achetées sur japp.ch/Kaufen.
Comment puis-je obtenir ma licence d'enseignant ?
En tant qu'enseignant, vous pouvez vous inscrire sur japp.ch/Kaufen et demander une licence gratuite. Veuillez cliquer sur le bouton hexagonal central, qui montre un enseignant. Votre inscription sera ensuite vérifiée manuellement. Après une vérification réussie, votre utilisateur sera activé et vous en serez informé par email.
Puis-je avoir plusieurs licences ?
Oui, vous pouvez acheter plusieurs licences. Le processus est le même que pour le premier achat via la page japp.ch/Kaufen, où vous devez d'abord vous connecter puis acheter une autre licence.

Dans les paramètres, vous pouvez ensuite basculer entre les licences.
Puis-je renouveler ma licence avant son expiration ?
Oui, vous pouvez renouveler votre licence peu de temps avant son expiration afin de pouvoir continuer à utiliser JApp à l'avenir.
J'ai la mauvaise version de la liste des plantes
Vous ne pouvez pas modifier vous-même la version de votre liste de plantes. Veuillez contacter le support et nous serons heureux de vous aider.
Quelles sont les fonctions du JApp ?
La portée fonctionnelle du JApp est décrite sur www.japp.ch et peut être trouvée ici.